News

Lili’s Garden récompensé au Bauhärepräis 2016 09/06/2016

La liste des lauréats du Bauhärepräis 2016 organisé par l’OAI (Ordre des architectes et ingénieurs-conseils) a été dévoilée ce lundi, au Cercle Cité en présence de 600 personnes. Cette cinquième édition, qui récompense le fruit du travail entre un maître d’ouvrage et un architecte, a vu pas moins de 344 inscriptions.

Sur les 317 projets retenus, la résidence Lili’s garden a été récompensée  dans la catégorie Logement collectif (plus de 3 unités). La rénovation de cet ancien corps de ferme à Dommeldange a déjà été mise en lumière sur loft.lu

L’architecte Pia Mai et le maître d’ouvrage Mifa SCI ont souhaité préserver en partie l’identité de ce bâtiment du 18e siècle en modifiant sa mission première agricole pour la transformer en petite résidence fonctionnelle tournée autour du jardin inspirant.
Preuve de cette volonté d’authenticité, les concepteurs n’ont pas hésité à mélanger des techniques anciennes à des matériaux bruts et contemporains ( murs enduits à la chaux, blocs de béton, bois brut,...).

Le jardin zen et japonais offre la dose de quiétude et de poésie nécessaire à la vie citadine. 

Consultez ci-dessous la vidéo de présentation du projet au Bauhärepräis 2016.

www.youtube.com/watch?v=3MO3WlDdi1U