Art & culture

3e édition de l'Art3f 21/09/2020

Peintres, sculpteurs, photographes, céramistes : ce week-end, ce sont près de 200 artistes qui ont fait rêver le public luxembourgeois à la 3e édition de l’art3f. Retour sur cette rencontre artistique aux 3.000 raisons de s’y rendre.

A tous les maux du monde, l’art est un remède, le contemporain plus encore. Au lendemain d’une crise sanitaire sans précédent, la 3e édition de l’art3f a mis tout mis en œuvre pour respecter scrupuleusement les règles sanitaires et exposer à Luxexpo The Box. Le temps d’un week-end, le salon a bougé les lignes des traditionnels salons marchands d’art contemporain, en redonnant à ces événements culturels un côté humain et chaleureux. Des artistes nationaux et internationaux nous ont fait voyager sur un espace de 6.000m2 dans une ambiance lounge et jazzy lorsque les services proposés ont permis un côté humain et chaleureux.
Au programme, des rencontres avec des artistes sans même passer par leurs galeries. Une chance inespérée pour les artistes indépendants qui ont pu exposer et vendre leur art. Tel dans un studio, les passionnés ont pu discuter technique et contemporain sans crainte.

Du côté des services, un bar proposant de la restauration de qualité et une belle sélection de vins, une ambiance jazz, une zone happening réservée à la créativité des enfants, autant de raisons de partir à la découverte de l’art en famille.
Sans code, sans préjugé et décomplexé, art3f est un savant mélange entre l’art coup de cœur, l’art abordable et la plus belle représentation artistique du moment.

http://art3f.com