Dossiers

4e loft lounge 29/06/2009

Tout le plaisir de l’esprit loft à la quatrième loft lounge
 
Ambiance on ne peut plus « loft », le jeudi 18 juin en fin d’après-midi, pour la quatrième « loft lounge » de loft.lu, organisée cette fois chez Unikat Interiors, à Luxembourg-Ville. Un cadre idéal puisque Unikat Interiors est un nom bien connu des passionnés : cette société conçoit et produit en effet du mobilier, des salles de bains et des cuisines exclusivement de style contemporain et sur mesures. Chaque réalisation, qui fait appel à des matériaux étonnants et inhabituels, est ainsi tout à fait unique.
 
C’est donc pour le plaisir de la convivialité et des échanges informels que professionnels et amateurs de loft, maisons d’architectes et autres habitations atypiques se sont retrouvés dans la bonne humeur pour donner libre cours à leur passion.
 
Et autour, cette fois, de cinq architectes très engagés dont la réputation « loft » n’est plus à faire : Claudine Arend, Eve-Lynn Beckius, Claudine Kaell, Christine Muller, et le belge Marc Bouillot, venu spécialement pour la circonstance. 
 
Alors que la fête battait son plein, Claudine Arend, Eve-Lynn Beckius, Claudine Kaell, et Christine Muller ont dévoilé une surprise pour le moins originale : la « Cookinette ». Ou la cuisine qui colle à l’esprit loft en étant rien moins qu’une cuisine de voyage conçue par elles. 
Cette cuisine tient en un coffre à taille modeste mais qui, pourtant, renferme tout ce qu’il faut – ustensiles en tout genre, couverts, tasses, assiettes, réchaud, évier en toile imperméable, et l’on vous en passe beaucoup – pour mijoter tous les plaisirs gustatifs. Les architectes sont bien sûr passées à l’acte en faisant savourer à chacun une préparation faite devant eux, dans les éclats de rire.
 
 
Les nombreux invités se sont bien sûr aussi retrouvés autour d’un buffet aussi original que délicieux, agrémenté de vins soigneusement choisis.
 
Cette quatrième loft lounge a également été l’occasion pour Fernand Hornung, le fondateur de loft.lu, de rappeler que, si loft.lu est certes un portail Internet d’annonces immobilières, ce site n’est pas du tout comme les autres du secteur immobilier puisqu’il est entièrement dédié aux lofts, à l’esprit loft, aux maisons d’architectes (contemporaines ou d’époque), aux maisons atypiques. loft.lu est ainsi un site de passion et de plaisir. Avec ses multiples rubriques (loftnews, loftsearch, loftstytle, lofttalks, etc), loft.lu est bien plus qu’un site d’annonces. C’est aussi une vitrine virtuelle  - que visitent régulièrement les habitués pour y découvrir les infos nouvelles - d’idées séduisantes et de projets et réalisations qui sortent de l’ordinaire. En étant très ciblé tant du côté des annonces que de ceux qui cherchent un bien, loft.lu est ainsi le portail Internet idéal pour faire se rencontrer offre et demande. Le site n’entend donc pas épater par tel ou tel nombre de visiteurs et d’annonces, mais leur qualité. Le tout à chaque instant dans une démarche de convivialité qui rassemble une véritable communauté : loft.lu compte déjà plus de 2.250 abonnés à sa newsletter !
 
pour loft.lu:
Propos receuilli par Marc Vandermeir
Photos Etienne Delorme