Dossiers

Lili’s garden 01/10/2010

Ou Parc, Passion et Poésie…avec un grand « P »
 
Parc, parce que la cour intérieure avec jardin et bassin d’eau en font des éléments essentiels de ce projet résidentiel hors du commun.
Passion, car c’est un projet imaginé et réalisé par des professionnels passionnés…pour des passionnés.
Poésie, source d’inspiration tant pour les créateurs du projet que pour ses futurs occupants
 
Ce domaine résidentiel est situé rue du Château à Luxembourg-Dommeldange, à un jet de pierre du Kirchberg, proche du Centre-ville.
 
Tels les anciens maîtres de l’art et les bâtisseurs d’antan, l’architecte/concepteur de ce projet résidentiel s’est plongé dans un long et lent proccesus de réflexion et d’observation et ce jusqu’au moindre détail.
 
Le fruit de son travail est extraordinaire, combinant la structure existante de cette ferme avec corps de logis et granges attenantes d’un côté avec des interventions judicieuses et résolument contemporaines de l’autre.
 
C’est avec délicatesse et beaucoup de justesse, preuve d’une grande expérience en la matière, qu’il entreprend cette rénovation et crée ainsi un formidable lieu de vie communautaire de 7 logements. Rien à voir avec une résidence classique et conventionnelle.

Au contraire, tous les logements donnent directement sur le « parc », en réalité une cour intérieure généreuse et arborée, agrémentée d’un jardin commun et bassin d’eau. Le « parc » devient le centre du projet tel le parc d’une grande ville.

D’ailleurs, ici les appartements sont désignés …« maison » ; à chaque « maison» est attribué un nom, ou plus précisément un titre de chanson (et non pas un numéro !), lui insufflant (déjà) une âme et une personnalité à part. 
 
 


Toutes avec entrée individuelle et indépendante depuis la cour intérieure.
 
Toutes différentes de part leur caractérisitique et leur surface, allant de 45 à 220m2, de 1 à 4 chambres à coucher.
 
Toutes avec une terrasse et/ou une loggia
 
Toutes merveilleusement agencées et complétement équipées : cuisine, mobilier, placards,…, même l’éclairage est compris!!