Dossiers

Une douceur de vivre : Sant Feliu de Guixols en Espagne 18/06/2012

Vous adorez voyager ?
 
Alors si vous n'y êtes pas encore allés, venez découvrir ce petit havre de paix qu'est Sant Feliu de Guixols, commune de la province de Gérone, en Catalogne, en Espagne.
 
Cette commune tient une position spéciale sur la Costa Brava touristique du Baix Empordá. Ici résident en permanence plus de 10,000 habitants et le tourisme est seulement l'une des sources de revenus de la ville. Même en plein été, Sant Feliu préserve son caractère urbain indépendant. Les touristes sont bienvenus, mais ils ne déterminent pas l'aspect de la ville. La raison de ce fait  se trouve d'une part dans le passé de la ville qui enregistrait elle-même le bien-être par des chantiers navals, son propre consulat de mer et sa production de bouchons (nous allons y venir...). D'autre part, la plage principale de Sant Feliu avec ses bateaux de pêche et la proximité du port offre une image très pittoresque, qui convient cependant moins pour des vacances balnéaires.
Sant Feliu de Guíxols est bordée par des espaces verts et des forêts et présente toute l'année de nombreux événements culturels.
Les alentours sont très contrastés et ravissants, avec de petites baies et un paysage varié. La route côtière de Sant Feliu au sud après Tossa de Mar, appartient déjà à la région "La Selva" (la forêt),  qui est mentionnée souvent comme la plus belle division maritime d'Espagne.
 
Sant Feliu de Guíxols est à 35 Km de Girona, 110 Km de Barcelone et 33 Km de l'aéroport de Girona