Dossiers

Le design vu par Karim Raschid 09/08/2014

Karim Rashid est l'un des designers les plus prolifiques de sa génération.

Plus de 3000 modèles de production, plus de 300 récompenses et travaillant dans plus de 35 pays témoignent de Karim légende du design.

La diversité de Karim lui donne la capacité de la pollinisation croisée des idées, des matériaux, des comportements et de l'esthétique d'une typologie à l'autre, traverser les frontières et d'élargir les horizons des consommateurs à travers le monde.

Ses dessins primés comprennent des objets démocratiques, tels comme l'omniprésent Garbo boîte de déchets et président Oh pour Umbra, intérieurs comme le restaurant Morimoto, Philadelphie et l'hôtel Semiramis, Athènes et expositions pour Deutsche Banque et Audi.

Karim a collaboré avec les clients afin de créer conception démocratique pour la méthode et Dirt Devil, meubles pour Artemide et Magis, identité de marque pour Citibank et Hyundai, produits de haute technologie pour LaCie et Samsung, et le luxe produits pour Veuve Clicquot et Swarovski, pour n'en nommer que quelques-uns. 

Le travail de Karim est aussi dans 20 collections permanentes et il expose de l'art dans des galeries du monde entier. Karim est une plante vivace lauréat du prix Red Dot, Chicago Athenaeum Bonne Design Award, I.D. Magazine annuel Design Review, IDSA Prix ​​Design Excellence Industrielle. Il est titulaire d'honneur doctorat de l'université of Art & Design et de l'Ontario Corcoran College of Art & Design. 2008 a souligné Karim plus grande rétrospective à ce jour à l'Institut Tomie Ohtake, dans Sao Paolo, au Brésil.
Plus récemment, Karim commissaire de l'exposition Totalement Rad: Karim Rashid ne Radiateurs pour Musée d'Art et de Design de New York. Karim est un fréquent conférencier invité dans des universités et des conférences à l'échelle mondiale la diffusion de l'importance du design dans la vie quotidienne.

Karim a été présenté dans les magazines et les livres y compris Time, le Financial Times, le New York Times, Esquire, GQ et d'innombrables autres. En 2009, Rizzoli a publié Dernière monographie de Karim KarimSpace, "mettant en vedette 36 de l'intérieur des dessins d'architecture de Karim. autres livres inclure un guide de Karim à la vie, «Design Your Self» (Harper Collins, 2006), «Digipop», une exploration numérique de l'ordinateur graphiques (Taschen, 2005), le portefeuille compact publié par Chronicle Books (2004), ainsi que deux monographies intitulées «Evolution» (Univers, 2004) et «Je veux changer le Monde »(Rizzoli, 2001). Dans ses temps libres pluralisme de Karim flirte avec le DJing, l'art et la mode et est déterminé à créative toucher tous les aspects de notre paysage physique.

Biographie provenant du site web du designer.

A bientôt sur LOFT.LU
La redaction

http://www.karimrashid.com/