Dossiers

Tendance scandicraft, Loft.lu vous en dit plus ! 13/07/2020

Classique et incontournable, le style scandinave se renouvelle en 2020 dans une version plus naturelle, plus éco-friendly et moins rigide : le scandicraft.
 
Digne héritière de la mouvance Arts & Craft à l’origine du design contemporain, la tendance scandinave commençait à s’essouffler. Plus authentique, plus rustique mais surtout plus excentrique que son ancêtre, le Scandicraft s’autorise quelques fantaisies. Ses contours sont plus courbés, ses fibres et ses matières naturelles. Eco-responsable, il opte pour le bambou, le rondin de bois, l’osier tressé ou le rotin et aime à recycler des objets artisanaux, offrant ainsi à son mobilier un caractère authentique et personnel. La tendance 2020 met en avant l’authenticité et l’originalité en privilégiant des pièces uniques et des produits d’artisans de qualité et durables.
Alors que le style scandinave se plaçait en grand conservateur en matière de couleurs, le scandicraft se veut plus extravagant. Vert sauge, ocre, rose framboise ou encore terracota, les combinaisons sont plus dynamiques et on osera sans complexe ajouter du linge de vaisselle coloré ou des tissus qui diffusent une ambiance chaleureuse. Ce côté excentrique peut également refaire surface via l’apport de tabourets originaux en osier ou en rotin. Le chill à la scandinave n’a pas dit son dernier mot.
 
Objets chinés, oeuvres d’arts et souvenirs d’enfance auront une place privilégiée dans cet univers tendance. Libre à vous de construire, pierre après pierre, l’espace intérieur qui saura vous combler.