Dossiers

Travailler en ville, vivre ailleurs 03/08/2020

Après des mois de confinement, nombreux sont ceux qui repensent leur mode de vie au rythme frénétique, galvanisé par l’énergie et tous les possibles de la capitale. Urbain le jour, rural la nuit, l’exaltation du retour à la sérénité liée à la démocratisation des transports en commun gratuits au Luxembourg permet un nouvel art de vivre.

S’offrir un meilleur cadre de vie, quitter son appartement pour une maison et un jardin, respirer un air pur et vivre au calme, les raisons de quitter la ville sont nombreuses et qualitatives. Aussi, de nos jours, la frontière entre vie professionnelle et personnelle est parfois difficile à établir. En cause, les nouvelles technologies qui nous relient constamment à notre travail mais plus encore, habiter à deux pas de celui-ci dans un studio.
Plus grand pour moins cher
Faire une coupure est importante et plus régulière elle est, mieux c’est. S’éloigner de Luxembourg-ville permet de voir plus grand avec un budget identique.

Réduire les éléments perturbateurs
Pollution, bouchons, son assourdissant en permanence, la ville peut s’avérer stressante. Que ce soit pour la santé psychologique ou la performance au travail, s’éloigner vers des espaces de vie plus agréable en laissant le stress citadin de côté ne peut qu’être bénéfique.

Faire grandir ses enfants
Sécurité, air pur, espaces de jeux, piscine, lorsque la famille est composée d’enfants en bas âge notamment, grandir à la campagne peut s’avérer être très épanouissant.