News

Il fait bon vivre à Luxembourg ! 26/08/2015

Selon The Economist, il fait bon vivre à Luxembourg mais selon Loft.lu il y fait aussi beau vivre.

Le magazine The Economist a réalisé un classement des villes où il fait bon vivre et la capitale luxembourgeoise se classe à la 25ème position sur 140.

Selon les cinq critères retenus (la santé, la sécurité, la culture, l’éducation et les infrastructures publiques), Luxembourg est donc une ville plus agréable à vivre que Paris (29e), Londres (53e) ou encore New-York (55e).
En tête de ce classement, on trouve Melbourne pour la cinquième fois consécutive, suivie de Vienne et de Vancouver. Le rapport explique que les villes « qui ont le score le plus élevé ont tendance à être des villes de taille moyenne dans les pays riches avec une faible densité de population ». En remplissant deux de ces critères Luxembourg parvient aisément à se hisser dans le premier quart du classement. 

La qualité de vie à Luxembourg n’est donc plus à démontrer et les différents projets architecturaux de la ville qui mêlent à la fois beauté, design et grandes signatures (Royal Hamilius, Lili’s Garden…) ne font que renforcer l’attrait de la cité grand-ducale. 


L'équipe de LOFT.lu