News

Une nouvelle ère pour la Porte de l'Europe 23/10/2015

Un nouveau concept, un nouveau projet mixte, un autre regard et nouvelle ère pour la Porte de l'Europe


Ca y est !  Les gagants du concours d'appel à projets du Fonds du Kirchberg ont été dévoilés : Allfin Group, Cushman & Wakefield, Arquitectonica, M3 architectes ont remporté le marché.

Afin de palier au nombre croissant de travailleurs sur le secteur de la Porte de l'Europe, le Fonds du Kirchberg a imaginé un concept mixte sur une surface de 30.000m2 avec commerces, restaurants, hôtels, cafés, bureaux et une tour de 150 logements, ainsi que des aménagements publics comme celui prévu à la future station de tram "Philharmonie-Mudam", opérationnelle en 2019.

C'est un tout nouveau regard sur ce quartier et une toute nouvelle conception de l'accueil des quartiers principaux de Luxembourg Ville ou se cotoiereont visiteurs, travailleurs et habitants.
Le groupement Allfin a décroché le projet "Ilot Mixte Porte de l'Europe".

Cette toute nouvelle "Pièce Urbaine" mettra en avant les trajets piétonniers. Une "Piazza" sur deux niveaux permettra la jonction entre les parties commerciales et bureaux.

Nouvelle démarquation naturelle entre la Philharmonie et la Cour de Justice européenne proposant de nombreux espaces extérieurs et d'innombrables endroits pour profiter de la vue et respirer en plein cœur d'un projet urbain.

L'Ilot Mixte insufflera une nouvelle façon de mieux circuler à pied dans ce quartier, une proximité avec toutes les commodités et les transports.  Son concept a été pensé pour se sentir à l'aise dans un quartier à forte densité d'occupation.

L'équipe de LOFT.lu